Trouvez votre stage chez nous

Découvrez toutes nos offres de stage

Un stage en 3 étapes

S'inscrire → Postuler → Confirmer

3 pas pour obtenir son stage

Le processus pour obtenir un stage comprend trois étapes essentielles. D’abord il faut s’inscrire. Ensuite, postuler à une offre disponible, lancer une nouvelle demande de stage ou recruter un stagiaire. Enfin, confirmer sa demande. À la suite des 3 étapes nous nous chargeons d’évaluer le dossier et de donner suite à votre demande.

Découvrir en détail
Les 3 étapes du processus

Des offres dans plusieurs domaines

Nous parcourons le monde entier pour mettre à votre disposition des stages dans les domaines des géosciences, de l’environnement et des techniques appliquées. Nous travaillons continuellement pour l’amélioration des conditions stage grâce à nos nombreux partenaires.

Consulter les
Offres de stage disponibles

Informations sur notre mission


Nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires en rapport avec notre mission, nos procédures, les dispositions réglementaires et disciplinaires, les conditions d’inscription, les critères et les modes d’évaluation des demandes de stage.

Découvrir plus
d'informations
Écouter les opinions d'autres étudiants sur GEO-STAGE

Comment réussir son cv professionnel

  • Utilisez le bon format pour le CV
  • Optez pour un format clair et structuré. Commencez par vos informations de contact (nom, numéro de téléphone, adresse e-mail) en haut de la page.

  • Ajoutez un en-tête professionnel
  • Juste en dessous de vos coordonnées, rédigez une courte phrase d’accroche qui met en avant vos forces et votre objectif professionnel.

  • Listez vos expériences professionnelles
  • Décrivez vos postes précédents, en mettant l’accent sur les réalisations et compétences pertinentes pour le poste visé.

  • Décrivez vos études
  • Mentionnez vos diplômes, établissements et années d’obtention.

  • Créez une rubrique Compétences
  • Énumérez vos compétences spécifiques liées au domaine d’emploi.

  • Ajoutez des sections supplémentaires
  • Vous pouvez inclure des informations sur vos langues parlées, vos certifications, vos projets personnels, etc.

  • Soignez la présentation
  • Utilisez une mise en page professionnelle, choisissez une police de caractères adaptée et assurez-vous que votre CV est bien aéré et facile à lire

    L’intérêt de postuler à nos GEO-Stages

    Le stage est une expérience enrichissante à tous les niveaux et fortement valorisable sur votre CV. Entre observation sur le terrain et premières missions accomplies, le stage fait partie intégrante du processus de formation.

    Le stage permet de faire la liaison entre la théorie et la pratique. En d'autres termes, c'est l'occasion de mettre en œuvre concrètement les connaissances acquises précédemment et de réaliser les implications que cela demande sur le terrain. Par l'immersion professionnelle au sein d'une entreprise, on découvre tous les tenants et aboutissants du métier que l'on envisage ainsi que son quotidien : ses tâches, ses rythmes, son environnement et ses interlocuteurs. Le stage n'est pas seulement réservé aux étudiants. Il est aussi possible pour les demandeurs d'emploi ou les travailleurs (professionnels) de découvrir un nouveau métier ou une nouvelle technique.

    En savoir plus

    Définir son projet de stage et ses modalités

    Avant d'envoyer toute candidature, imaginez votre stage idéal et réfléchissez bien aux modalités pratiques. En tant que stagiaire, votre statut n'est pas celui de salarié(e) et votre rémunération sera faible ou inexistante, selon la période définie. En effet, une gratification est versée seulement si votre stage dépasse 2 mois. Le montant minimal de cette gratification fixée par l'État est de 3,9 € / heure, soit environ un tiers du smic horaire. Il s'agit donc pour le ou la future stagiaire de calculer son temps de stage idéal et de s'assurer de la disponibilité des ressources financières nécessaires sur toute la durée. De plus, pensez au trajet que vous effectuerez tous les jours pour vous rendre à l'entreprise. En fonction de la distance entre votre lieu de stage et votre domicile, des moyens de transport à votre disposition et de vos engagements personnels, étudiez la faisabilité pratique de votre stage.

    Cibler une entreprise qui fait rêver

    Un stagiaire ne coûtant presque rien à l'entreprise, n'hésitez pas à en profiter pour viser les entreprises qui vous font rêver ! En effet, là où le recrutement salarié serait plus difficile, un poste de stagiaire est plus facilement accessible, qu'il s'agisse d'une réponse à une offre en ligne ou d'une candidature spontanée. L'enthousiasme dont vous témoignerez sera l'élément clef pour que l'entreprise vous accepte en stage.

    Chercher des offres de stage

    Pour vous faire une idée des entreprises ayant l'habitude de coopérer avec votre école ou établissement de formation, commencez par passer en revue les offres de stages mises à disposition des étudiants. Les descriptions d'annonces vous permettront de mieux cibler ce qu'on attend d'un stagiaire ayant votre cursus. Pareillement, si vous êtes demandeur ou demandeuse d'emploi, rapprochez-vous de votre conseiller pour vous renseigner sur les entreprises potentiellement intéressées par l'accueil de stagiaires. Par ailleurs, n'hésitez pas à utiliser votre réseau personnel pour trouver un stage : peut-être le parent d'un ami travaille-t-il pour une marque qui vous attire ? Un membre de la famille a sa propre entreprise ?À lire aussi : Comment trouver un stage en 1 semaine ?